Plans de paiement avec perception automatique
Pour les personnes qui se trouvent dans un situation financière difficile un plan de paiement peut faire la différence. Simplifiez la procédure de demande pour vos clients et augmentez le taux de recouvrement grâce à des plans de paiement avec perception automatique - powered by POM.
Plans de paiement avec perception automatique
Procédure de demande digitale simplifiée.
Gain de temps pour les employés : processus automatisé.
Taux de recouvrement considérablement plus élevé, jusqu'à +95 % (en raison des collectes automatiques).
Self-service digital pour demander un plan de paiement
Facilitez la demande d’un plan de paiement grâce à un self-service digital 💻. Grâce à un assistant en ligne, le client décide du nombre de tranches de paiement et des informations de paiement (dans certaines limites).
Agenda de paiement en gestion propre
Il est également possible en tant que créancier de gérer soi-même l’agenda de paiement 📅 d’un plan de paiement.
Via un simple API call, il est possible de demander à percevoir un montant (moyennant accord du client pour les prélèvements automatiques). Le statut de paiement est relié en temps réel.
Prélèvements automatiques par Bancontact
Avec le paiement d’une première tranche par Bancontact, le client marque son accord pour que les tranches suivants soient automatiquement prélevées sur la carte utilisée.
Il suffit donc d’une seule action de paiement 👌 pour paramétrer automatiquement le paiement des autres tranches du plan de paiement.
Rappels automatiques par e-mail ou SMS
Le client est informé par e-mail ou SMS de l’avancement du plan de paiement. Un rappel est envoyé automatiquement 🔔 quelques jours avant le paiement programmé de chaque tranche.
En cas d’échec du prélèvement automatique, un message est envoyé pour avertir qu’une deuxième tentative de prélèvement sera effectuée après quelques jours.
Avantages en un coup d'œil
- Procédure de demande digitale simplifiée
- Taux de recouvrement plus élevé (par prélèvements automatiques)
- Gain de temps pour le personnel : processus automatisé
- Pas de paperasse administrative, une seule action de paiement nécessaire